©

Foule en fête pendant la braderie de Lille

|

Cédric Arnould

Les gens du Nord

Le cœur en partage

Tellement a été dit. Et tellement reste à dire sur les gens du Nord ! Un accent, un climat, quelques idées reçues. Et puis on le constate par soi-même… et ça remue quelque chose au fond de soi, dans son petit cœur. Une générosité simple, jamais forcée. 

Mieux qu’une carte postale parfaite, des émotions vraies

Le voyage c'est la rencontre

Un caractère forgé par l’Histoire Des valeurs qui viennent de là

Le Nord est une terre de travail, de courage et de solidarité longtemps façonnée par les mines, les usines, le textile et les ports. Les habitants y ont appris que la solidarité est quelque chose de sacré. Cette histoire collective a laissé une empreinte profonde : une chaleur humaine, une vraie attention à l’autre, une capacité de se retrousser les manches et d’aller toujours de l’avant.

Par ici la ch'ti
attitude ! 💓

Des expériences à vivre ici et rien qu’ici. Alors direction les baraques à frites, bières de garde, braderies XXL et autres activités 100 % ch’ti !