Visitez le Nord ce printemps Let the sunshine in

©

montgolfière sur la forêt de Nieppe (nord)

|

Philippe Houzé

Bye bye l’hiver, bonjour le plein de vitamines D ! Avec le printemps dans le Nord, la nature revit et les événements poussent comme des jonquilles. 🌸 Préparez-vous à recharger les batteries, de nombreuses expériences stimulantes et ressourçantes vous attendent !

Dormir à la belle étoile ...  ou presque !

Une nuit avec des étoiles pleins les yeux ! Le printemps, c’est le moment idéal pour tester des hébergements qui sortent de l’ordinaire. Imaginez-vous, bercé par le chant des grenouilles, dans une cabane perchée ou une bulle transparente sous les étoiles. Vous vous y voyez déjà, non ?

Des événements pour se rebooster Bye bye l'hiver

C’est l’événement de ce printemps. Le LAM rouvre après un de travaux avec l’immense Kandinsky. Autant vous dire que cette expo réalisée avec le Centre Pompidou est la sortie immanquable du moment.

Qui dit saison des tulipes, dit printemps de l’Art déco ! Une palanquée de visites guidées et d’animations variées pour redécouvrir l’incroyable patrimoine Art déco du Nord.

Enfin, un dernier conseil pour la route : la fête de la soupe à Wazemmes le 1er mai à Lille ! C’est quelque chose. Un événement tendance, populaire et gourmand. Vive Wazemmes, vive la soupe !

 

 

Voyage, voyage

On continue avec l’insolite et quelques expériences qui permettent de savourer cette montée de sève dans la nature.

  • Plan A : on décolle en montgolfière pour 5 expériences différentes : survols de Lille, des Monts de Flandre, du pays minier, du bocage de l’Avesnois ou des cours d’eau du Cambrésis.

  • Plan B : on part pour une balade insolite en train à vapeur, en bateau électrique, en chiens de traîneau…

Toutous et tulipes :  les balades printanières

Avec toutes ces jolies fleurs, les parcs et espaces naturels du Nord se transforment en tableaux vivants. C’est le moment parfait pour une virée avec votre boule de poils préférée.

Qu’il soit du genre explorateur ou plutôt flâneur, on a déniché les meilleurs spots pour des balades qui sentent bon le printemps.

Le grand frisson à 2... roues

Le printemps, c’est aussi le retour des grandes classiques flandriennes dans le Nord et en Belgique. En avril, le mythique Paris-Roubaix fait vibrer pavés et amateurs de vélos venus de toute l’Europe !

Peut-être le frisson cycliste absolu. Une ambiance folle.

Vous recherchez des aventures à vélo ? 

Et pour taquiner la bicyclette en meute, engagez-vous sur l’une des cyclosportives dont le Nord a le secret avec cette shortlist des grands rendez-vous cyclistes amateurs à l’ambiance si conviviale.

Croisières : le Nord vu de l'eau, c'est encore plus beau

Et si vous découvriez le Nord en mode croisière ? Le printemps, c’est le retour des croisières sur la Deûle, la Lys ou même la mer du Nord. Laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau et admirez les paysages qui défilent.

Votre rendez-vous avec la nature

Avez-vous déjà participé à une animation au cœur de la nature avec un guide ? 🌿 Avec les « Rendez-vous nature », participez à des centaines d’animations gratuites proposées par le Département du Nord.

De belles explorations à vivre avec votre groupe !

Par ici
les belles sorties
printanières !

On continue à s’oxygéner, s’étonner, recharger les batteries, faire le plein de vitamine D, pédaler…